LA COMMUNAUTÉ DES ARTISTES

Le projet "JOHNNY AND THE CASH" 
Court-métrage écrit et réalisé par Charlotte Marcos

 

Director's Cat - Avril 2016, Paris  

Ex-batteuse dans un groupe de rock, Charlotte exerce au quotidien le métier de professeur d'anglais. Autodidacte et passionnée par le cinéma américain, Charlotte s'est décidée à passer le "clap" de la réalisation avec JOHNNY AND THE CASH qui est son premier court-métrage de 15'.
Le But ? Se faire plaisir, se tester et partager sa passion...!


 

SYNOPSIS :  Johnny est un loser qui ne vit que pour sa belle Mustang qu'il fait réparer alors qu'il n'a pas d'argent. Contraint de rembourser cette dette, il accepte un job mafieux : récupérer de l'argent et le livrer au "Boss". Mais sa mission tourne mal. Le "Boss", qui n'est pas d'humeur à négocier, lance ses hommes à sa poursuite. Poursuivi par trois malfrats, dont un en apprentissage, comment Johnny va t-il s'en sortir ?

"Pour JOHNNY AND THE CASH, je voulais montrer l’univers mafieux avec un second degré, mettant en avant, tout au long du film, la volonté des malfrats, de transmettre les ficelles du métier à leur apprenti. Après la théorie, place à la pratique !"

JOHNNY AND THE CASH est un projet entièrement bénévole. Pour réussir, Charlotte a été entourée de comédiens, d’une petite équipe technique et de post-production talentueux, investis et passionnés. La mobilisation, la solidarité, le soutien et le travail collectifs furent une belle aventure humaine. Et c'est d'ailleurs cette équipe bénévole qui a inspiré l'idée de créer l'association DIRECTOR'S CAT.

 

"J’ai eu la chance d’être soutenue par des partenaires locaux généreux qui ont aussi contribué à la réussite de mon projet. Emballés par le contexte et le caractère bénévole du projet, ils ont accepté avec plaisir de me suivre dans cette aventure et ainsi participer au film. Il a été réalisé avec très peu de budget : 850€ obtenus grâce au financement participatif qui a servi à nourrir l’équipe et à louer le matériel. C’est ainsi que j’ai pu réaliser mon 1er court-métrage"

Hey ! Par ici les coulisses du tournage de JOHNNY AND THE CASH
Regardez les extraits des épisodes 1, 2 et 8 du Making-of et découvrez les épisodes 3 à 7 sur le DVD de JOHNNY AND THE CASH - Bientôt disponible...

 Hey ! Vous voulez voir le film ? C'est par ici !! 
           

"L'histoire s'est développée avec, à l’esprit, les films de Tarantino, pour leurs personnages et leurs situations loufoques, et « Drive » pour l’esthétique."
           

 
 
 

 #DIRECTORSCAT

DIRECTOR'S CAT, la communauté des artiste. #directorscat
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now