LE JURY

FESTIVAL DE FILMS COURTS DIRECTOR'S CAT 2018

 

Producteur éxécutif

SYDNEY GALLONDE

Sydney Gallonde a commencé sa carrière en travaillant sur des programmes de contenu de marque dans des agences telles que TBWA, Carat, Omnicom fuse ou encore Havas.
Acteur clé sur le marché audiovisuel depuis 2006, il a travaillé dans différents domaines tels que la communication ou la fiction dans des grands groupes comme Elephant & Cie, Canal +, 39 Productions, Andetcetera, VAB Productions - JLA Groupe. Ces divers postes lui ont permis de travailler avec TF1, M6, Canal+ ainsi que France 3.

En 2014, il a relevé le défi d'adapter pour TF1, le best-seller d'Harlan Coben, « Une Chance de Trop » avec en actrice principale Alexandra Lamy. 

 

 

 

 

 

 

 


Cette mini-série de 6x52’ a obtenu les audiences records de la chaîne sur les dix dernières années. Elle a également remporté les prix de la 'Meilleure série' et de la ‘Meilleure actrice’ au Festival de la Fiction TV de La Rochelle, ainsi que le 'Magnolia Award' pour la ‘Meilleure série étrangère’ au Festival de Télévision de Shanghaï.

"Une Chance de Trop" a marqué l'arrivée de Sydney sur la scène internationale. En effet, la série a été exportée et a rencontré un succès à l'échelle mondiale. À ce jour, elle a été vendue dans plus de 64 pays, et est disponible sur Netflix dans le monde entier.
Ce succès lui a permis de travailler sur d'autres productions et co-productions internationales. En 2016, il a produit une deuxième adaptation du best-seller d'Harlan Coben, "Juste un Regard" pour TF1.
Sydney Gallonde a créé en 2016 « Make It Happen Studio », une société de production audiovisuelle indépendante. 

 

 

 

 

 


Avec le soutien de son partenaire « Alliance Entreprendre », société de Private Equity Filiale du groupe « Natixis », Make It Happen Studio travaille avec des diffuseurs, partenaires et talents mondiaux afin de produire des fictions premium pour les marchés français et internationaux. 
La société collabore aujourd'hui avec plusieurs talents de best-seller comme Paula Daly, Guillaume Musso, Douglas Kennedy, Riad Sattouf et encore Harlan Coben.

Sydney Gallonde, jury du Festival de Films Courts de Maisons-Laffitte 2018 organisé par DIRECTOR'S CAT - www.directorscat.fr
 

Originaire de Dunkerque, Xavier Gens a commencé en réalisant des courts-métrages, notamment Au Petit Matin avec Estelle Lefébure.
Grâce à une sélection officielle dans les festivals de Venise et de Cognac, il a pu se faire un nom pour réaliser de nombreux clips et films publicitaires. 
Il est aussi producteur exécutif sur divers films,comme Le Bossu, Ronin ou encore Risque Maximum.
Il réalise en 2007 le long métrage Frontière(s), un film d’horreur d’anticipation avec Samuel Le Bihan. 

 

 

 

 

 

 

 


Puis il part aux Etats-Unis pour réaliser l’adaptation du célèbre jeu vidéo Hitman qui totalise près de 885 000 entrées en France 
En 2009, il produit le film d’horreur La Horde.
En 2012, il réalise The Divide, un post-apocalyptique germano-canado-américain.
Puis en 2017, Xavier Gens réalise « Cold Skin », un film d’aventure franco-espagnol adapté du roman catalan La Peau froide (La pell freda) d'Albert Sánchez Piñol.

En 2018, vous pourrez découvrir sa première comédie "Budapest" dans laquelle Xavier Gens a réuni au casting Manu Payet, Jonathan Cohen, l'humoriste Monsieur Poulpe, Alice Belaïdi.

XAVIER GENS

Producteur éxécutif

Réalisateur
Scénariste

 

CLAUDE SAMARD POLIKAR

Claude SAMARD POLIKAR est un explorateur de paysages musicaux. 
Il a parcouru de multiples territoires comme musicien, arrangeur, producteur et compositeur de musiques de films.
Il a notamment participé à la BO du film "KUNG FU PANDA 3" signée Hans Zimmer en préparant et en enregistrant dans son "Studio 124" à Paris, les parties de l'instrument chinois "erhu" joués par Guo Gan.

 

 

 

 

 

 


La polyvalence exceptionnelle de Claude SAMARD POLIKAR l'a amené à collaborer et composer pour des projets aussi variés que des jeux vidéos comme le hit mondial Rayman (UbiSoft) ou pour Rita Marley, la reine du reggae, femme de Bob.

Sa maîtrise des techniques d'enregistrement digitales et des musiques électroniques lui ont permis d'être aux côtes de Jean Michel Jarre, pionnier de l'electro en tant que Directeur Musical et musicien pour plus de 150 concerts autour du monde depuis 2004 (premier concert dans la Cité Interdite à Pekin).
Cette expérience ajoutée à sa connaissance et son goût pour les musiques acoustiques et organiques du monde entier ont naturellement participé à son évolution vers la composition pour la musique à l'image (Koka-Universal, Cezame-FLE) et à la musique de film en particulier pour des projets plus personnels.
Mais c'est avec des réalisateurs que ce talent trouve son meilleur moyen d'expression. 
Sa première musique de long métrage "Bo Ba Bu" du réalisateur Russe/Ouzbeke Ali Khamraev reçut le "Best Music Award" au Festival International du Film de Shanghai (2001).

Claude a également travaillé pour Maxime Alexandre "Holy Money" (2009) et Max Sender "Christopher Roth" (2010), film primé 4 fois à Sao Paulo-Bresil, dont le prix de la Meilleure Musique. (5th Cinefantastic Festival).

Compositeur
Producteur de musique

 

YOHANN CORNU

Originaire de Grenoble, Yohann Cornu fonde en 2011 "Damned Films" afin de soutenir un cinéma d'auteurs indépendants. 

 

 

 


Son souhait : créer un vivier de talent et accompagner les talents de demain.
Tout d'abord, la société se concentre sur la distribution en salles et en vidéo d’œuvres comme Saint-Georges, Fixeur, Maudite pluie, Une histoire banale, Les Jours d'avant, Melody, Casa Grande, Sous-sols, Shapito Show... 
Puis, Damned prolonge son activité par la production.

Productions récentes :
GABRIEL ET LA MONTAGNE, de Fellipe Barbosa
◦ Prix Fondation Gan et récompensé à la semaine de la critique - Cannes 2017
« Coup de coeur », « Bouleversant » pour Le Monde / « Un grand moment » pour Télérama / "Impressionnant" pour Positif.

LA FILLE ALLIGATOR, de Felipe Bragança
◦ Sundance 2017 (compétition internationale)
◦ Berlin 2017 (Génération)
◦ Festival de Biarritz Amérique latine 2017 (film de clôture)
ILLEGITIME, d'Adrian Sitaru
◦ Prix CICAE, Forum / Berlin 2016
◦ Sortie en salles : 8 juin 2016
UNIVITELLIN, de Terence Nance (court métrage)
◦ Grand Prix Uppsala 2016
◦ Grand Prix San Francisco 2017
◦ Rotterdam 2016

Distributeur
Producteur

 

SERGIO DO VALE

Sérgio Do Vale a remporté pour son 3e court-métrage "UNE DERNIERE COURSE" le "Prix du Public" ainsi que le "coup de coeur du jury" lors de la 1ère édition du Festival de Films Courts de Maisons-Laffitte en janvier 2017. Depuis, il a reçu de nombreuses distinctions.

 

 

 

 

 

 



En parallèle de ses études de droit et d’une licence, Sérgio commence à travailler en tant que comédien à la télévision et au cinéma :
3 ZEROS - Fabien Onteniente , LES SEIGNEURS - Olivier Dahan , LA CAGE DOREE - Ruben Alves, TU OU TU VEUX PAS - Tonie Marshall , LARBI BEN M’HIDI - Bachir Derrais . FALCO (TF1) ; CHERIF( France 2) Chris Briant.


L’envie d’écrire le pousse à faire son premier court métrage en tant qu’auteur « 1er janvier » qui remporta le concours « Libre court » sur France 3 en 2008.
En 2011, il décida de passer à la réalisation avec « STAND UP » qui remporta le prix MK2- KissKissBankBank et fut exploité dans tous les
cinémas MK2 durant un an - d’avril 2012 à avril 2013.
En 2014, il réalisa son deuxième court-métrage « POUR VOS YEUX BLEUS » qu’il développe avec SLYKS et qui connu divers succès en festivals et notamment un achat télé au Japon.
Il est également le créateur/programmateur des fameuses soirées mensuelles de courts-métrages qui ont lieu au Cinema des 5 Caumartin à Paris « C’EST PAS LA TAILLE QUI COMPTE ».

Acteur
Réalisateur
Scénariste

 #DIRECTORSCAT

DIRECTOR'S CAT, la communauté des artiste. #directorscat
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now