LA COMÉDIE MUSICALE "BIG APPLE"

Director's Cat -  Lyon  

Quand la musique rencontre la comédie, qui elle même s'ouvre sur la danse tout en croisant l'art scénique et finit par un clin d'oeil au théatre, cela donne une troupe talentueuse : Le Kit Kat Klub
Créé en 2013 par une artiste chorégraphe passionnée, Sabrina Fiorelli, le Kit Kat Klub est un lieu de spectacle incontournable à Lyon. Sabrina nous raconte son histoire à travers une interview “New York New York”...

Hey Sabrina ! Peux-tu nous dire quelle est l'origine du Kit Kat Klub ?  

Sabrina Fiorelli : La troupe doit son nom au night-club berlinois, conduit par la célébrissime Liza Minelli, dans le film Cabaret. Après avoir découvert le spectacle musical du même nom sur la scène des folies bergères en 2006, ce nom résonnait comme une évidence et résumait parfaitement le style et la direction que je souhaitais donner à mes spectacles.

Qu’est-ce qui t’a amenée vers le cabaret ?

Dès mon plus jeune âge, mes grands-parents et notamment ma grand-mère, qui était destinée à une carrière de chanteuse, m'ont fait découvrir le monde merveilleux des films musicaux et du music-hall grâce à leur incroyable vidéothèque composée des plus grands noms : Maurice Chevalier, Zizi Jeanmaire, Line Renaud, Fred Astaire, Gene Kelly et bien d'autres encore.

Du haut de mes 5 ans, j'étais tout simplement subjuguée.

Mon oncle, DJ à l'époque puis agent artistique, ramenait à la maison et en exclusivité tous les 33 tours qui allaient être les tubes de demain.

A l'adolescence, je le suivais lors de ses galas et j'ai eu la chance de côtoyer les vedettes de l'époque : Samantha Fox, Boney M, Imagination et tant d'autres.

Je baignais donc dans un monde de musique et de spectacle.

Je me suis formée à la danse dès l'âge de 5 ans, (classique, modern'jazz, danses de couples) et à 20 ans j'intègre une première compagnie de cabaret et je découvre enfin ce plaisir indescriptible de me produire sur scène.

Sabrina a été danseuse au sein de troupes professionnelles spécialisées dans les spectacles cabaret et s’est produite dans des endroits prestigieux tels que la Comédie Française à Paris. 

Comment as-tu monté ta troupe ?

En 2007, je décide de lancer dans mon école de danse les premiers cours cabaret / comédie musicale à Lyon. Face à la motivation et à l'engouement de mes élèves pour cette nouvelle discipline, je crée ma première troupe de danseuses amateurs.

En 2013, désireuse de passer à l'étape supérieure, je recrute des artistes afin de monter la troupe professionnelle du Kit Kat Klub.

Comment interviens-tu en tant que directrice artistique ?

Mon intervention se fait à différents niveaux :

- le choix des musiques, essentiel et déterminant afin de capter l'attention du public et de créer l'émotion

- la création des chorégraphies, chaque geste, chaque mouvement doit être pensé et interprété en corrélation totale avec la musique et le thème abordé : rien ne doit être laissé au hasard. 

- la mise en scène, il s’agit de créer un univers hors du commun afin de capter l’attention du spectateur et ainsi, l'inciter à l'évasion et au « lâcher-prise ». La scène se veut un monde de création et d'expression artistique sans limite reposant sur l'esthétisme, l'originalité et le divertissement. 

- le choix des costumes, élément essentiel pour la réussite d'un spectacle.

Qu'est-ce que le public vient chercher en venant assister à un spectacle de cabaret ?

Le Cabaret, tel que nous le concevons, n’est pas un style de danse à proprement parler mais plutôt un art théâtral et scénique, basé sur la danse, le chant et la comédie, faisant appel à notre capacité à dévoiler nos émotions à travers un mouvement, une attitude, l’expression d'un visage.

Le Cabaret permet aux artistes de s'exprimer entièrement et donc au public de ressentir toutes sortes d'émotions 

Ce que le public aime dans un spectacle cabaret, au-delà de l'esthétisme, c'est de découvrir des artistes capables de danser, chanter et jouer la comédie et de les embarquer dans un univers dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence. Le Cabaret est une invitation au rêve et à l'évasion.

 

Quel type de musique peut-on entendre lors de vos représentations ? 

Notre répertoire est très varié, aussi bien dans le style que dans le temps.

Nous utilisons bien sûr les grands standards qui ont fait la grande époque de Broadway : New-York New-York, All that jazz, Wilkommen, Mein Herr...

Mais également un répertoire plus actuel et plus moderne : Beyoncé, Christina Aguilera, Mickaël Bublé... Et enfin les comédies musicales : Grease, Le Roi Soleil, Mamma Mia...

 

Tu prépares en ce moment un projet très ambitieux : BIG APPLE ?

En effet c'est un grand projet qui me tient vraiment à cœur. . Big Apple, c'est avant tout une histoire de rencontre. La rencontre d'individus tous portés par le même moteur : la passion. Chacun, spécialiste dans son domaine, apporte sa richesse, son amour et son professionnalisme afin d'apporter au spectacle une identité propre et une signature unique. Ce spectacle réunit sur scène 9 artistes professionnels chanteurs, danseurs et comédiens.

Avec les reprises de chansons de stars françaises et internationales telles que Goldman, Obispo, Adèle ou encore Queen, Big Apple s'annonce comme un show résolument moderne.

La mise en scène et l'histoire originale axées sur la richesse musicale des chansons et l'originalité chorégraphique "made in USA", font de Big Apple un spectacle dynamique et euphorisant, ayant pour objectif de déconnecter le spectateur du quotidien et lui apporter une part de rêve.

Un véritable voyage musical et visuel au cœur des deux plus emblématiques capitales du spectacle : Paris et New-York.

WOW ! Et alors le pitch c'est quoi ?  C’est l’histoire de 9 artistes aux personnalités aussi différentes que lumineuses, dont les chemins vont se croiser et s'entrecroiser lors d'un casting à Paris, au fil de leurs amours et de leur amitiés, de leurs joies et de leurs déceptions. Dirigés par un metteur en scène charismatique, ces artistes chanteurs, danseurs et comédiens ont pour objectif de conquérir New-York, avec un show inspiré par les plus belles chansons du répertoire français et international, sublimé par des chorégraphies « made in USA ». Mais après des mois de préparation, le théâtre qui devait accueillir le spectacle va devoir fermer ses portes... Comment vont-ils faire de ce rêve leur réalité ?

RÉPONSE SUR SCÈNE POUR L’AVANT PREMIÈRE !!

 

27/04/2017 : L'aventure BIG APPLE a débuté le 27 avril à Lyon devant une salle comble et avec des artistes qui ont redoublé de professionnalisme, d'énergie et de passion ! 
 

Après des mois de travail et de répétitions, les artistes ont eu le plaisir de présenter un spectacle chargé d'émotions et de partager leur amour de la scène avec le public. 
Une soirée couronnée de succès qui annonce un avenir prometteur pour la troupe. À suivre...

 #DIRECTORSCAT

DIRECTOR'S CAT, la communauté des artiste. #directorscat
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now